Une histoire de famille

De l'idée au projet :
Franck : "Il y a 10 ans, j'avais un grand rêve dans la tête : apporter de la valeur ajoutée à notre lait en mêlant mes 2 passions : la ferme pour le lait et la pâtisserie (pour les glaces et les desserts glacés).
L'agriculture me passionne depuis mon enfance. Après avoir suivi un bac STAE et un BTS Technologie Végétale, j'ai travaillé pendant 10 ans dans une exploitation nucicole. Le retour à mes racines s'est fait naturellement après le départ à la retraite de mon père. J'ai alors rejoint mon frère, titulaire d'un BTS Production Animale, avec ce projet de transformation du lait en crèmes glacées.
J'ai réalisé une formation à l'ENIL de Surgères puis un stage chez un Maître Artisan Glacier à Ruons en Ardèche. Ces crèmes glacées sont le reflet de notre région à travers le terroir que nous souhaitons valoriser et les parfums que j'élabore (vanille-noix caramélisées, chartreuse, marron, nougat,...).

Plusieurs générations se sont succédées...

 

Au commencement, chèvres, vaches, cochons, poules, 

et lapins se cottoyaient.

 

La ferme s'est spécialisée en 1985 avec un troupeau

d'une quinzaine de vaches laitières.

 

Le Gaec du Grand Tilleul a vu le jour en 2012 

avec un troupeau de 15 vaches supplémentaires.

 

Aujourd'hui, les deux frères: Franck et Frédéric TERRIER

se sont lancés dans l'aventure de faire perdurer l'exploitation familiale, pour produire du lait et transformer une partie de leur production en crèmes glacées.

1/7
Pourquoi Divine ?
il y a aussi Généreuse, Harmonie, Ficelle, Allumette, Fraise, Anémone, Canada, Etincelle, Cerise, Tome, Hawaï,... C'est le petit nom donné à chacune des vaches qui composent le troupeau. Divine étant notre mascotte!
Recette de base :
du bon lait
des produits naturels et de qualité
un goût authentique et de l'onctuosité
une passion, un savoir-faire
et de la générosité
GAEC du Grand Tilleul, 380 chemin du Belvédère, 38850 Villages du Lac de Paladru
06 80 25 55 05 / divine.glacee@gmail.com